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L'usine Talbot à produit de 1919 à 1957 environ 40.000 véhicules. Durant cette période l'on peut distinguer la période 1919 à 1933 de celle de 1933 à 1957, l'ére d'Anthony Lago.

Durant la première période, il fut proposé des modèles sérieux notamment les types DC/DD à 4 cylindres et DUS à 6 cylindres puis ceux de l'ère classique des modèles à 6 cylindres de belle facture : M67, K75, M78 notamment et même des 8 cylindres : H 78 ou Pacific. Dans cette nomenclature, le nombre correspond en fait à l'alésage du moteur.

Durant l'année modèle 1933, l'usine produit des modèles de transition, issus des nouveaux châssis produits sous la direction d'Anthony Lago équipés d'anciens moteurs.

Le Salon 1934 vit apparaître les nouveaux modèles avec 3 types de châssis : Baby, Major et Master, différents par leur longueur respective de 2.95 m, 3.20 m et 3.45 m. 3 types de moteurs furent proposés, en 6 cylindres de 2.7 l, 3 l et 4 litres. Des 4 cylindres furent aussi proposés sous la dénomination T4 Minor.

Après guerre fut présentée la T26 Lago Record en version berline, coach ou coach surprofilé et cabriolet. Il fut proposé une carrossrie sportive en 1953 dûe à Carlo Delaisse connue sous la dénomination GSL. Parallelement, il fut proposé la T15 Lago Baby à 4 cylindres.

En 1955, Talbot proposa un coupé sport sur le même dessin que la GSL mais sur un nouveau châssis et reprenant le moteur de la T15LB (4 cylindres à 5 paliers, 2,5 litres de cylindée) et connue sous la dénomination T14 Lago Sport. Ce même châssis fut ensuite équipé d'un moteur V8 BMW (América) puis quelques unes furent équipées du V8 de la Chambord après le rachat par SIMCA.

Nous vous présentons des principaux modèles :

LES MODELES
  
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